JURISTE JUNIOR H/F

14 novembre 2018

Le Gie Arcade Développement est au service des entreprises du groupe Arcade pour la réalisation d’opérations immobilières privées et par ailleurs en charge des missions corporate pour les sociétés en commandite Holding du groupe Arcade. Rattaché(e) au Responsable Juridique, le Juriste Junior est garant de la bonne tenue des obligations réglementaires liées au droit des sociétés et certains dossiers liés au droit immobilier en soutien au Responsable juridique.

A ce titre, vous êtes en charge

  • De la gestion et du suivi juridique de la vies sociale des sociétés : organisation et tenue des conseils d’administration et des assemblées générales rédaction des ordre du jours, convocation, rapport de séance, rédaction des procès-verbaux,...).
  • De la gestion du portefeuille des SCI/SCCV (statuts, formalités, relations associés, AG annuelle etc..).
  • De la réalisation de la mise à jour des registres et de la tenue des reportings.

Vous assistez le responsable juridique

  • Sur les dossiers de rétrocessions (parties communes, parcelles de voirie etc..)
  • Dans le suivi et les traitements des conseils et dossiers juridiques courants (assurances, veille juridique, travaux transversaux avec autres fonctions du Gie).

Votre esprit de synthèse et bonne qualité rédactionnelle, votre capacité d’écoute et aisance relationnelle vous permettront de contribuer à la garantie du respect de la législation pour toutes les structures du pôle accession libre.

Profil

De formation Bac +4 à 5 (Master II / DJCE) droit des affaires/ droit des sociétés, vous justifiez de 1 à 3 ans d’expériences au sein d'une direction juridique d’entreprise ou d’un cabinet d’avocat. 

Une expérience réussie dans le domaine de l’immobilier est un plus.

Vous disposez de connaissances et d’expertises en droit des sociétés.

Vous êtes impliqué, disposez d’une excellente méthodologie et capacité d’organisation ainsi que d'anticipation. Vous souhaitez vous intégrer aux équipes de façon à participer pleinement à la vie opérationnelle des différentes structures.

CDI Poste à pouvoir au 1er janvier 2019

Rémunération : Selon profil

Candidature (CV & lettre de motivation) à adresser par mail  - référence JJ2018 à rh@groupe-arcade.fr

Partager

Votre futur logement