La SCCI-ARCADE, partenaire de la Seine Saint Denis dans la résorption de l’habitat indigne

5 septembre 2018

18 communes concernées

La SACICAP d’Ile-de-France continue sa démarche ambitieuse d’accompagnement des copropriétés en difficulté et de lutte contre la précarité énergétique et l’habitat insalubre.

Déjà partenaire des Hauts de Seine dans leurs Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat, la SCCI-ARCADE est désormais présente sur 18 communes du département 93, grâce à des protocoles de partenariats signés avec les EPT Est-Ensemble et Plaine Commune.

Les communes partenaires sont Aubervilliers, Bagnolet, Bobigny, Bondy, La Courneuve, Epinay-sur-Seine, L’Île-Saint-Denis, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Pierrefitte-sur-Seine, Le Pré Saint Gervais, Romainville, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse.

Sur ce territoire, la SCCI-ARCADE et sa filiale immobilière ARCHE PROMOTION mettent en place leur dispositif d’économie solidaire Cardéa Missions Sociales, qui consiste en préfinancement de subventions publiques pour des travaux de réhabilitation du parc privé dégradé et fragile, en lien avec le développement d’une offre nouvelle de logements.

1 million d’euros réutilisable

Les syndicats des copropriétaires qui ont du mal à financer leurs projets de travaux malgré les aides publiques octroyées peuvent désormais passer par un opérateur pour bénéficier des aides Cardéa-Missions Sociales en puisant dans une enveloppe mise à leur disposition d’1 million d’euros en fonds de roulement.

Grâce à ses avances à taux zéro des subventions publiques (ANAH, Ville, Conseil départemental, Région, caisses de retraite, etc.), le dispositif Cardéa Missions Sociales de la SCCI-ARCADE devient un levier essentiel dans le lancement des travaux et le processus de modernisation du parc privé.

Pour plus d’information : Suzanne Corpet, Responsable des Missions Sociales suzanne.corpet@groupe-arcade.fr

 

Partager

Votre futur logement